Lors d’un game 7 oblige, le King a sorti le grand jeu cette nuit pour venir battre les Pacers. Même si physiquement, la fatigue était bien présente.
Non, la série de LeBron James au premier tour des playoffs n’a pas pris fin hier soir. Une victoire 105-101 lors du game 7 face à Indiana et voilà que James possède désormais un bilan de 13-0 lors du premier tour dans toute sa carrière. Le King a marqué 45 points à 16/25 au tir ce dimanche. Comme souvent sur cette série, il a pris les choses en mains pour gagner.
Je pense que dans un sens, je devais faire ce que j’avais à faire pour nous aider à gagner. J’aime être efficace, et je sais que je tourne à 42 durant les victoires, mais j’étais juste efficace. Sauf le game 6, quand j’étais à 7/16, j’étais efficace durant toute la série
L’ailier ne s’est clairement pas reposé sur cette série, lui qui tourne à 34.4 points à 55% au tir et une grosse efficacité près du cercle. On rajoutera également 10.1 rebonds et 7.7 passes pour une ligne de statistiques encore une fois très fournie.
Pour cette rencontre, James est rentré également un peu plus dans l’histoire de son sport. Il est devenu le premier joueur à commencer un match 7 avec un 7/7 au tir. Il est également devenu le meilleur intercepteur de l’histoire des playoffs devant Scottie Pippen.
J’essayais juste de faire la différence offensivement et défensivement et continuer à croire en mes gars. C’était bien de pouvoir faire la différence et d’avancer, mais j’ai également une pensée pour les Pacers. Ils étaient durs… Ils nous ont poussés.
Ce dernier match aurait pourtant pu mal se passer, LeBron ayant connu des crampes juste avant la fin du troisième quart-temps.
J’ai juste eu une blessure mineure et nous nous en sommes occupés afin d’être prêt pour le quatrième quart-temps.
Fatigué, LeBron était même prêt à écourter la conférence de presse. Le King a tout donné pour faire passer son équipe et il fallait bien au moins ça sur cette série face à Indiana. James ne pense pas encore à Toronto, que Cleveland affrontera dès demain soir.
Je suis cramé maintenant. Je ne pense pas à Toronto pour l’instant jusqu’à demain. Je pense à retourner à la maison. Est-ce que je peux ? Je suis fatigué. Je veux retourner à la maison.
Source : ESPN