Après une nouvelle saison décevante et une élimination au premier tour des playoffs, les Wizards vont jouer gros cet été afin de revenir encore plus fort. Pour ce faire, le front office n’a pas hésité à consulter l’un de ses joueurs.
En perdant face aux Raptors dès le premier tour des playoffs, la saison des Wizards s’est terminée plus tôt que prévu. Si l’absence d’Otto Porter Jr. n’a évidemment pas aidé, les joueurs ne semblent pas avoir retenu certaines leçons.
Markieff Morris a notamment expliqué que les Wizards étaient la meilleure équipe sur la série. John Wall estime que l’équipe reviendra encore plus fort l’année prochaine. Le problème est que les années passent, et Washington ne semble pas vraiment progresser. Si Wall pense toutefois qu’un renfort dans la raquette semble important pour la saison à venir, c’est Bradley Beal qui a été consulté par le front office.
Grunfeld m’a demandé mon opinion sur certains joueurs qu’il pourrait faire venir. Je lui ai donné une réponse honnête.
Avec un solide backcourt lorsqu’il est en forme et la prolongation d’Otto Porter Jr. l’été dernier sur l’aile, il semble évidemment que l’attention des Wizards devrait se porter à l’intérieur cet été. Pourtant la franchise ne possède pas non plus beaucoup de marge de manœuvre. Rappelons que Washington a notamment donné un contrat de 64 millions de dollars sur quatre années à Ian Mahinmi, mais le Français est jusqu’ici peu utilisé.
Si les Wizards veulent vraiment se renforcer, il va donc falloir se montrer intelligent lors de la prochaine free agency et peut-être faire un steal lors de la draft en juin prochain.
Bradley Beal said he has been consulted by the Wizards front office on free agent moves: '[Grunfeld] asked me my opinion on some guys, some guys he was thinking about bringing in. I give him my honest opinion.'
— Chase Hughes (@ChaseHughesNBCS) April 28, 2018