Éliminés des playoffs après avoir poussé les Celtics à un Game 7, les Bucks sont déjà dans la préparation de la saison prochaine. Ils devront cet été gérer le cas de Jabari Parker, dont le contrat rookie se termine et qui ambitionne une grosse revalorisation qui pose question. Giannis Antetokounmpo semble de son coté ne pas avoir de doutes sur l’avenir de son actuel coéquipier.
La saison des Bucks s’est conclue dans la nuit de samedi à dimanche suite à une défaite dans le match 7 de leur série face à Boston au premier tour des playoffs. Un bilan finalement semblable à celui de l’année dernière pour Milwaukee, malgré une belle lutte face à des Celtics amoindris par les blessures.
Les regards sont dès lors tournés vers la saison prochaine, où ce jeune effectif visera certainement une progression aussi bien dans le jeu que dans les résultats, portés par un Giannis Antetokounmpo toujours plus fort chaque année. Pièce importante de la reconstruction des Bucks initiée en 2013 suite aux départs de Brandon Jennings et Monta Ellis, le second choix de la draft 2014 Jabari Parker n’est lui toujours pas certain de poursuivre son aventure dans le Wisconsin, puisqu’il sera agent libre cet été.
Alors que son équipe possède le droit de s’aligner sur toutes les offres qui seront faites à l’ailier fort, la nécessité de conserver ce dernier pose encore question à cause de ses blessures. Il ambitionne de parapher un gros contrat, qu’il n’est donc pas sûr de voir arriver en provenance du front office des Bucks. Le Greek Freak s’est quant à lui montré plus confiant pour son coéquipier à l’approche de cette échéance importante de sa carrière lorsqu’il a été interrogé à ce sujet.
« Jabari n’ira nulle part. On ne va pas discuter de Jabari, car il ne bougera pas. Il sera ici, et il sera prêt pour la saison prochaine. Et on sera tous excités de jouer dans notre nouvelle salle. Et tout le monde prendra du plaisir. »
Un message fort de la part du franchise player de Milwaukee envers sa direction, alors qu’il s’était déjà montré touché par l’éviction de son coach Jason Kidd en cours de saison.
Alors que des rumeurs autour du destin Parker ont émergé tout au long de l’année, l’incertitude autour de son avenir reste entière pour celui qui tournait à 12,6 points et 5,9 rebonds en 31 matchs cette saison. Le vétéran Jason Terry et le nouvel arrivant Shabazz Muhammad donneront eux aussi du travail au front office des Bucks cet été puisqu’ils seront également free agents.
À lire également : Rudy Gay partant pour une nouvelle saison aux Spurs