Quadruple tenantes du titre, les Castors se sont imposées mercredi dernier face à Wavre-Sainte-Catherine lors de la deuxième manche de la finale des playoffs, pour glaner leur cinquième trophée de championnes de Belgique.
Après avoir remporté largement la première rencontre de cette finale sur le parquet de Wavre-Sainte-Catherine sur le score de 42-65, Braine a à nouveau démontré sa supériorité sur son adversaire en s’imposant 70-49 dans sa salle.
Les Brainoises ont pu s’appuyer sur la poste 3/4 Celeste Trahan-Davis, auteure de 21 points, bien épaulée par Britney Jones (14 unités), qui disputait son dernier match sous les couleurs des Castors. Ce succès constitue leur 134ème consécutif en championnat, leur dernière défaite remontant au 17 novembre 2013 !
Un titre qui vient conclure une saison malgré tout mitigée pour Braine, qui avait terminé à la dernière place de son groupe d’Euroleague avec un bilan de 3 victoires pour 11 défaites, et avait échoué en demi-finales de la Coupe de Belgique face à Namur. Le président du club, Jacques Platieau, est d’ailleurs revenu sur ces différents événements pour le site de La Dernière Heure.
« Certains m’ont dit que ce titre sauvait notre saison, je dis non ! On n’a pas atteint nos objectifs d’être reversés en EuroCup et on a loupé complètement deux matchs dans notre poule mais il n’a pas manqué grand-chose lors de certains matchs. En ce qui concerne la demi-finale de Coupe de Belgique perdue face à Namur, on ne méritait pas de la gagner, Namur oui. Ce fut une saison éprouvante avec une EuroLeague qui est fatigante et usante au plan mental et au plan physique. »
La saison prochaine marque un tournant pour les Castors, avec l’arrivée de Pascal Angilis comme nouvel entraineur et de Jacques Ledure en tant que manager général. Les Brainoises tenteront alors de remporter leur sixième titre de championnes de Belgique consécutif, tout en faisant meilleure figure dans les deux autres compétitions qu’elles disputeront.
À lire également : Romy Bär quitte le BLMA