C’était le match de la soirée, et il n’a pas déçu. Comme attendu, le King a porté son équipe dans ce match crucial et les Cavs accèdent au second tour des playoffs.
LeBron et Cleveland jouaient gros ce soir, mais le King n’a comme souvent pas déçu lorsqu’il s’agit d’un game 7. Une performance énorme avec 45 points, 9 rebonds, 7 passes et 4 interceptions. Avec ces dernières, LeBron est d’ailleurs devenu le meilleur intercepteur de l’histoire des playoffs, devançant Scottie Pippen et ses 395 interceptions. Une nouvelle catégorie historique pour le King.
La série parfaite continue pour lui avec un 13-0 lors du premier tour des playoffs, mais ce n’était pas gagné. James a connu notamment des crampes en seconde mi-temps, forçant le joueur à retourner au vestiaire. C’est d’ailleurs durant ce moment que les Cavs ont réussi un run pour prendre leurs distances avec les Pacers. Malheureusement pour eux, Victor Oladipo et les siens n’ont jamais réussi à combler leur retard. Cleveland l’emporte 105-101.
Les Cavaliers accèdent donc au second tour des playoffs et affronteront les Raptors dans quelques jours.
https://www.youtube.com/watch?v=effoPvIu72Q