La saison du Thunder terminée, tous les regards se posent déjà sur l’avenir de Paul George. Durant la conférence de fin d’année, Russell Westbrook a comparé le cas Paul George à celui de Kevin Durant.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les questions sur la future destination de Paul George fusent. Le joueur quant à lui, préfère pour l’instant temporiser et ne semble pas avoir pris sa décision. Rester dans l’Oklahoma après une saison décevante pour mieux revenir ? Partir ailleurs comme aux Lakers qui sont souvent mentionnés ? Les possibilités sont multiples pour PG qui devra prendre une décision importante.
C’est la première fois que je suis dans cette situation, donc je vais laisser l’été se dérouler, décompresser. M’éloigner un peu du basket quelque temps, puis revenir. Je vais continuer de parler avec Sam Presti, avec Russ, et choisir quelle direction nous voulons prendre en tant que groupe.
Après Kevin Durant, Russell Westbrook va donc devoir gérer un nouvel été avec une décision importante. Quoi qu’il arrive, le meneur laissera son coéquipier faire son choix, lui qui a toujours placé le côté relationnel avant le reste.
C’est deux relations différentes vous savez, deux choses totalement différentes. Kevin était là depuis des années et il a décidé de partir, mais Paul est là seulement depuis quelques mois. C’est une décision que Paul prendra éventuellement.
Mais comme je l’ai dit, notre amitié et le lien que nous avons créé ensemble est plus important pour moi, et c’est ce à quoi je tiens vraiment. Connaissant Paul, il veut être ici. Mais c’est toujours à eux de décider ce qu’il y a de mieux pour leur famille.
Après ses déclarations, nous ne sommes pas vraiment avancés. Rappelons qu’avant la prise de décision de Kevin Durant, les paroles étaient plutôt similaires. On sait que Paul George devrait être courtisé cet été, notamment par les Lakers. Dans son prime, l’ailier n’a pas de temps à perdre dans sa course pour un titre. Il devrait donc prendre le temps de la réflexion.