Qualifiés, les Celtics ont réussi leur mission cette nuit. Seul petit problème : la blessure de Jaylen Brown.
Une victoire assez large 112-96 et voilà que Boston parvient à accéder au second tour des playoffs au détriment de Milwaukee. Dans une ambiance forcément électrique, les jeunes C’s portés par un super Terry Rozier ont donc réussi leur coup malgré l’absence de deux cadres. La soirée aurait pu être parfaite, mais la blessure de Jaylen Brown est venue gâcher la fête.
Après une accélération à 3 minutes de la mi-temps, l’arrière est venu se tenir la cuisse immédiatement et a dû quitter ses coéquipiers, ne jouant que 16 minutes au cours de ce match.
C’est évidemment une mauvaise nouvelle alors que la série face aux Sixers commencera ce lundi soir. Cependant le joueur s’est vu rassurant et passera une IRM ce dimanche pour en savoir plus sur la gravité de sa blessure.
J’ai juste fait un mouvement et ça a lâché un peu, mais ça va aller.
Un traitement ? Du massage, du repos, de la glace. Je hais prendre des pilules. Je n’ai pas dû en prendre pendant 10 ans au moins. Mais ils m’ont donné des anti-inflammatoires et des trucs comme ça. Ce qu’il faut, car je ne manquerai pas la série pour un monde.
Jaylen Brown a précisé que sa douleur n’avait rien d’insupportable. Le joueur a même essayé de revenir lors de la seconde mi-temps, mais sans succès. Boston et Brown vont donc devoir tranquillement attendre les résultats des examens aujourd’hui et savoir s’il sera disponible pour la rencontre de demain.
Les Sixers se déplaceront à Boston pour le premier match de la série dans la nuit de lundi à mardi à 2 heures.
Source : ESPN
Jaylen Brown says to athletic trainer what appears to be: "It's just a cramp," as he heads back to the locker room. pic.twitter.com/oaAye98223
— Jared Weiss (@JaredWeissNBA) April 29, 2018