Durant la dernière interview de la saison avec le Thunder, Melo a tenu à mettre les choses au clair malgré sa décevante saison.
La saison d’Oklahoma CIty désormais terminée, la traditionnelle conférence de fin d’année a eu lieu hier pour les joueurs du Thunder. Un à un, ils se sont donc présentés devant les journalistes pour répondre aux diverses questions. Carmelo Anthony était évidemment de passage et l’intérieur a pu répondre aux demandes concernant son avenir, mais également son rôle.
Avec un peu plus d’instance cette fois-ci, Melo semble indiquer qu’il devrait revenir la saison prochaine. Probablement en acceptant sa dernière année de contrat en option joueur qui lui fera gagner près de 28 millions de dollars la saison prochaine. Mais l’ancien Knick a tenu à clarifier les choses. En cas de retour la saison prochaine, il ne veut pas sortir du banc.
Je ne me sacrifie pas en sortant du banc. C’est hors de question.
Cette déclaration va dans la continuité de ses propos lors de sa première conférence en tant que joueur du Thunder. Melo avait alors répondu « qui, moi ? » lorsqu’un journaliste lui avait demandé s’il prévoyait de sortir du banc avec sa nouvelle franchise. Il avait également dit à Paul George passant par là « hey P, ils veulent que je sorte du banc ! ».
Avec sa dernière année de contrat à 28 millions de dollars, Melo pourrait forcément faire mal financièrement au Thunder, surtout si Paul George venait à rester. Mais le joueur le maintient, il veut avant tout être heureux.
Mon objectif personnel est de savoir ce que j’aimerais pour le reste de ma carrière, ce que je veux pour mon futur, ce que je suis prêt à accepter, si je l’accepte. Je pense que tout le monde sait que j’ai sacrifié des choses, ma famille en déménageant ici. Mon jeu pour l’équipe, et j’étais prêt à sacrifier ce qu’il fallait pour que les choses fonctionnent ici. Donc je dois vraiment y réfléchir, si je veux vraiment être ce genre de joueur, finir ma carrière ainsi, sachant que j’en ai encore beaucoup en réserve et que je peux encore beaucoup apporter au basket.
De première option offensive à troisième en quelques mois, la saison de Melo fut pourtant bien compliquée. En panne d’adresse, de plus en plus discret au fil de la saison et obligé de passer au poste 4, Anthony a tout de même jugé sa première saison dans l’Oklahoma « intéressante ».
Je pense que le joueur qu’ils voulaient que je sois et dont ils avaient besoin, c’était pour le bénéfice de l’équipe cette saison. Mais il faut que cela soit efficace pour ce type de joueur, et je ne pense pas pouvoir l’être dans ce rôle. J’étais prêt à accepter ce challenge avec ce rôle, mais je pense que j’apporte plus dans le jeu en étant plus impliqué dans ce que je peux faire en tant que joueur.
Avec 16.2 points de moyenne et des pourcentages en baisses, la saison de Melo a énormément chuté en production. Pas forcément étonnant lorsqu’on joue aux côtés de All-Stars, mais l’intérieur se cherche toujours au sein de son équipe. En playoffs, c’est même son coach qui a diminué son rôle. Sur les derniers matchs de la série, Carmelo Anthony a ainsi à peine dépassé les 20 minutes de jeu.
Je suis devenu qui je suis en jouant à ma façon et en établissant un style et un type de jeu tout au long de ma carrière. Maintenant il s’agit de savoir comment implanter mon jeu dans quelque chose que nous essayons de créer. Il ne s’agit pas de piquer à Russ ou PG ou quelqu’un d’autre. Nous devons comprendre comment jouer et quel style de jeu est le plus efficace.
Source : ESPN