Encore inarrêtable cette nuit, l’arrière est venu qualifier son équipe pour le second tour des playoffs.
Donovan Mitchell doit certainement regretter que les playoffs ne comptent pas dans le vote pour le rookie de l’année. L’arrière a encore compilé 38 points cette nuit pour venir clore la série face au Thunder. Une mission pourtant mal partie alors que Ricky Rubio s’est blessé au premier quart-temps. Mais Mitchell, dans un énorme duel face à Westbrook, est venu porter son équipe tel un patron présent depuis de nombreuses années dans la ligue pour battre et envoyer Oklahoma City en vacances : 96-91.
Le rookie s’est lancé dans un véritable duel contre Russell Westbrook, mais c’est le 13ème choix de la dernière draft qui a gagné à ce petit jeu. Avec 22 points lors du troisième quart et 9 pour débuter le quatrième, le jeune joueur a parfaitement su gérer la pression. Selon ESPN, Donovan Mitchell est le troisième rookie depuis Alonzo Mourning et Michael Jordan à compiler plusieurs matchs à plus de 30 points dans une série de playoffs.
Avec 38 points en postseason, Donovan Mitchell réalise également le plus gros total de points pour un rookie en playoffs depuis 31 ans, rien que ça. Le produit de Louisville ne cesse d’impressionner. Il faudra au moins ça au prochain tour pour venir battre les Rockets.