Pour aider son équipe l’été dernier, KD a pris moins d’argent que prévu et renoncé à environ 10 millions de dollars. Cependant l’ailier ne prévoit pas faire le coup deux fois.
Avec les prolongations de Shaun Livingston et Andre Iguodala, les Warriors peuvent remercier Kevin Durant. L’ailier avait accepté de revoir son salaire à la baisse la saison passée pour aider sa franchise. En renonçant à de l’argent, Golden State avait ainsi pu augmenter ses offres pour prolonger les deux joueurs cités plus haut. L’an passé Durant pouvait espérer toucher presque 35 millions de dollars la saison, il ne touche finalement « que » 25 millions durant cet exercice.
Kevin Durant sera de nouveau agent libre cet été, et trois scénarios sont possibles que nous vous invitons à lire en cliquant ici. Peu importe la durée et le moyen choisi par l’ailier et la franchise, Durant se voit bien toucher plus cet été. Si l’ancien joueur du Thunder pourrait être prêt à faire un effort une nouvelle fois, cela ne sera pas autant que l’été dernier.
L’argent n’a jamais été la seule raison expliquant mes décisions. J’essaie juste de prendre une bonne décision au niveau du basket. Et j’espère, évidemment, que la franchise me convient également. Toutes ces choses doivent s’aligner. Mais pour la plupart, j’essaie juste de laisser mon jeu parler pour moi et de gérer le reste. Et nous parlerons des détails plus tard.
Mais ce n’est pas forcément une bonne chose pour moi si je disais « je prends 10. » Par la suite, ils pourraient profiter de moi. Je sais que c’est un business, mais j’en ai un également à gérer. Nous verrons ce qui se passera, mais je ne me vois pas faire encore un énorme effort financier.
Les négociations entre les deux parties s’annoncent donc intéressantes. Si le joueur admet pouvoir faire un petit effort, il ne faudra pas s’amuser non plus. Une signature dès le début de la free agency ou des négociations qui traînent ? Il faudra surveiller cela.
Source : Warriors plus minus