Désormais en vacances après une quatrième défaite face à Toronto, John Wall a tout de même tenu à saluer la saison de son coéquipier.
Une défaite 102-92 et voilà que les Wizards se retrouvent en vacances un peu plus tôt que prévu. Alors que Wall était confiant pour décrocher un game 7, voilà que l’histoire n’aura pas lieu. Kyle Lowry avec ses 24 points s’en est assuré.
Auteur de 32 points de l’autre côté, l’apport de Bradley Beal n’aura pas suffit. L’absence d’Otto Porter Jr. était évidemment pesante pour Washington et la franchise ne dépassera pas le premier tour des playoffs, forcément décevant.
« Pour moi c’était énervant surtout car j’ai manqué environ 40 matchs dans la saison. Et surtout pour ces gars qui ont sur rivaliser comme cela, notamment Bradley d’avoir réussi une saison digne d’un MVP pour notre équipe. Il a tenu l’équipe compétitive et a rendu la saison sympa et nous avons quand même eu l’opportunité de faire les playoffs. Mais c’était pour moi décevant de rater autant de matchs.
Blessé de janvier à fin mars, l’absence de John Wall a forcément était un coup dur pour les Wizards. Cependant Bradley Beal a su élever son niveau de jeu avec plus de 22 points, 4.5 passes et 4.4 rebonds de moyenne cette saison. Il a également disputé les 82 matchs de saison régulière, une première pour l’arrière.
Cela restera une saison décevante pour Washington, mais John Wall compte bien travailler cet été pour revenir encore pus fort.
Nous avons l’opportunité cet été de rendre notre équipe meilleure. Le plus important pour moi et Brad est de s’améliorer sur notre jeu, sur notre physique et sur tout ce qui pourrait nous préparer à une longue saison. C’est après au front office d’ajouter les pièces qu’ils pensent nécessaires pour rendre notre équipe meilleure, plus compétitive.
Source : ESPN