Ce vendredi devant plusieurs journalistes avant le second tour des playoffs, l’intérieur des Pelicans s’est montré confiant à l’approche de l’événement.
Après avoir créé une grosse surprise en réalisant un sweep face aux Blazers, les Pelicans vont affronter un plus gros morceau : les Warriors. Si DeMarcus Cousins n’est pas là, New Orleans a montré son talent lors du premier tour des playoffs avec un Jrue Holiday déchainé ou encore une paire Davis-Mirotic très intéressante.
Anthony Davis, arme principale des Pelicans, est confiant à l’approche du match.
Nous savons que nous pouvons les battre. Nous l’avons fait en saison régulière. Et nous étions proches lors des matchs que nous avons perdus contre eux, donc nous savons que nous sommes un bon matchup contre eux et nous avons beaucoup de confiance en nous. Ils peuvent marquer et mettre des tirs, c’est difficile, nous devons juste aller plus vite balle en main et montrer plus de rapidité.
En saison régulière, les Pelicans ont perdu la série 1-3 face à Golden State. La seule fois où l’équipe d’Alvin Gentry a gagné remonte au 7 avril, lorsque Stephen Curry n’était pas présent. La présence du meneur est encore en questionnement aujourd’hui, mais il vaut mieux pour New Orleans que le double MVP reste de côté le plus longtemps possible.
Mais Curry ou non, cela n’empêchera pas la franchise de Louisiane de croire en elle. Avec un Anthony Davis de feu avec 33 points et 11.8 rebonds de moyenne sur cette première série, ses coéquipiers ont montré qu’ils pouvaient répondre présents. Rajon Rondo, Jrue Holiday, Nikola Mirotic, cette équipe ne devra pas être prise à la légère.
« J’ai dit aux gars de profiter de cette opportunité de jouer contre cette équipe. Car ce qu’ils ont fait les quatre dernières années est incroyable, vraiment. Une opportunité de gagner deux championnats, de perdre un autre alors que tout le monde voyait cette franchise gagner. Cela vous donne un bon aperçu de la franchise. » Alvin Gentry
Battre les Warriors, c’est évidemment une motivation supplémentaire pour Davis.
C’est l’opportunité de battre les champions. Ils défendent leur titre, et de les affronter et d’essayer de les battre dans une série de 7 matchs, ce sera amusant. Mais on doit penser avant tout au match 1, le gagner, et partir de là. Mais c’est une bonne opportunité pour tout le monde d’ajouter cela à son CV, d’essayer et de battre les champions.
Source : ESPN