NBA – Pour Kerr, la transition défensive sera la clé de la série face aux Pelicans

Warriors et Pelicans se retrouvent dans la nuit de samedi à dimanche pour le premier match de leur série du deuxième tour des playoffs. Le coach de Golden State, Steve Kerr, sait déjà sur quel aspect son équipe devra se concentrer pour espérer remporter cette confrontation.

Suite à une victoire 4-1 lors du premier tour des playoffs sur les Spurs, les Pelicans représentent le prochaine obstacle sur la route de Golden State. Une belle opposition en perspective, les champions en titre retrouvant une équipe de New Orleans en pleine forme et qui a tout simplement sweepé Portland au tour précédent.

Steve Kerr a bien analysé les quatre rencontres des Pels, et en a tiré des enseignements qu’il a dévoilé hier à la presse et qui ont été relayés par Monte Poole de NBC Sports.

Le coach des Dubs a bien compris qu’Anthony Davis et ses coéquipiers aimaient courir et pousser le ballon rapidement en transition. La clé de cette série sera donc selon lui d’effectuer un bon retour défensif sur chaque possession, et de ne pas se focaliser à garder un seul joueur durant tout le match. La communication sera donc primordiale chez les Warriors.

Ceux-ci possèdent déjà la meilleure défense de ces playoffs après le premier tour, avec un défensive rating de 100,3. Les Pelicans peuvent de leur côté se targuer de présenter le meilleur offensive rating, avec 114,7. Les deux équipes sont plus généralement très proches dans ces deux catégories, ce qui nous promet de jolis affrontements en perspective.

Avec le retour possible de Stephen Curry dès l’entame de la série, les Warriors pourraient arriver à l’Oracle Arena avec un effectif complet et déterminés à réitérer leur parcours de la saison dernière. Reste donc à voir si les joueurs de Steve Kerr appliqueront les consignes défensives données par leur coach.

 

À lire également : Quinn Cook revient sur son passage chez les Pelicans

Golden State Warriors NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus