C’est un coup dur pour les Wizards qui devront composer sans leur ailier pour le reste de la série.
Si Washington veut forcer un match 7, il faudra le faire sans Otto Porter Jr. Le joueur des Wizards souffre d’une blessure à la jambe et il est d’ores et déjà forfait pour le reste de la série.
Ce vendredi, Porter Jr. a même subi une intervention mineure afin de réduire le gonflement au niveau de son bleu. Son équipe a déjà annoncé que le joueur ne sera pas disponible ce soir ou dimanche pour un éventuel match 7.
Avec près de 15 points de moyenne en saison régulière, Otto Porter Jr. a pourtant eu beaucoup de mal en playoffs avec un rendement nettement inférieur. L’ailier tourne à 10 points et 5 rebonds de moyenne sur ce premier tour et n’a jamais trouvé sa place pour l’instant offensivement.
« il a un gros impact sur nous. Il fait tout, même des petites choses que vous ne voyez pas si vous regardez le match. Capable de faire les efforts, créer des tirs pour ses coéquipiers, un joueur capable de défendre et de s’étendre sur le parquet. Vous pouvez savoir quand OP est en bonne santé et quand il ne l’est pas.
Il devait gérer cela depuis un moment maintenant, mais il était pourtant avec nous et il donnait tout ce qu’il avait en tant que coéquipier. Nous apprécions ça autant que possible. » John Wall
Même si l’ailier n’était pas en très grande forme, visiblement diminué par ce pépin à la jambe, sa perte est évidemment une mauvaise nouvelle pour les Wizards. Cependant, cela pourrait motiver encore plus certains comme John Wall, qui aura particulièrement envie de bien faire.
En l’absence de Porter, Kelly Oubre Jr. devrait le remplacer dans le cinq de départ.
Source : ESPN