Nouveau sujet à controverse depuis hier, la ligue a admis dans son rapport de fin de match le coup de sifflet raté sur le contre du King.
Voilà qui ne plaira pas aux Pacers et à Victor Oladipo. Dans son habituel rapport de fin de match (last two minute report), la NBA a reconnu le coup de sifflet manqué par les arbitres sur le parquet. Le contre de LeBron James sur Victor Oladipo à quelques secondes de la fin du match, aurait dû être refusé. Juste après l’action, les Cavs avaient finalement récupéré la balle et LeBron avait permis avec son tir primé de faire gagner son équipe au buzzer.
En conférence d’après match, Victor Oladipo et Lance Stephenson étaient en colère contre les arbitres, estimant que le contre était illégal.
J’avais un pas d’avance sur lui, j’ai même senti qu’il m’avait attrapé. Le ballon a frappé le panneau et il l’a bloqué. C’était un contre illégal.
Joe Borgia, vice-président de la commission des arbitres, a expliqué que l’action n’avait pas pu être revue due à l’absence de coup de sifflet. Il a reconnu cependant l’erreur.
En super-slow motion, vous voyez que la balle tape le panneau, juste avant que LeBron la touche. Comme je l’ai dit, une fois que la balle touche le panneau, le défenseur ne peut plus la toucher, et malheureusement LeBron l’a fait.
Toujours dans son rapport, la ligue a cependant reconnu une autre erreur bénéficiant cette fois-ci à Indiana. A 27.6 secondes de la fin du match, les arbitres ont rendu la balle aux Pacers alors que Thaddeus Young a dévié la balle hors des limites du terrain. Une erreur donc, puisque Cleveland aurait dû obtenir la possession.
Source : ESPN