Auteur d’un match très moyen, Oladipo a eu pourtant l’occasion cette nuit de ramener la victoire à quelques secondes de la fin du match, avant de voir son tir contré par LeBron. Selon le joueur des Pacers, les arbitres auraient dû refuser ce contre.
Une nouvelle fin de match qui risque de faire parler durant ces playoffs. Après le tir validé d’Al Horford pourtant bien au-delà des 24 secondes, le contre de LeBron James sur Victor Oladipo risque de faire débat.
A quelques secondes de la fin du match, Oladipo et les Pacers ont l’occasion de prendre l’avantage à 95 partout. L’arrière attaque le cercle sur le côté gauche et se voit contrer par LeBron James, une action qui rappelle immédiatement son contre face à Andre Iguodala en finales NBA.
Mais Victor Oladipo n’est pas de cet avis. Il estime que le contre n’aurait pas dû être accordé, le ballon ayant pour lui tapé le panneau auparavant.
J’avais un pas d’avance sur lui, j’ai même senti qu’il m’avait attrapé. Le ballon a frappé le panneau et il l’a bloqué. C’était un contre illégal.
Par la suite, c’est LeBron lui-même qui a évidemment donné son avis sur le contre.
Je pense également que c’était un contre illégal. (rires) Bien sûr que non je ne pense pas ça. J’essaie de faire des actions comme celle-là tout le temps. Il a fait un super mouvement en essayant de partir de la droite pour revenir sur la gauche, j’ai essayé d’utiliser ma vitesse pour le rattraper. J’ai essayé de faire cette action et je l’ai réussie.
L’action s’étant passée dans les derniers instants de la partie, les arbitres auraient pu revoir l’action, ce qui n’a pas été le cas. Pour qu’une action soit revue par les arbitres, il faut en effet un coup de sifflet, or, aucun arbitre n’a sifflé à ce moment-là.
La colère des Pacers est légitime puisque derrière, les Cavs et LeBron ont récupéré le ballon pour venir gagner ce match grâce à un game winner du King.
« Il faut lui rendre cela, ce trois points était énorme. » Victor Oladipo