Opéré au genou il y a quelques semaines maintenant, Butler n’a pas pu disputer le dernier quart-temps face aux Rockets à cause de la douleur.
Pour le dernier match des Wolves cette saison, Tom Thibodeau a dû se passer des services de Jimmy Butler dans le dernier quart-temps. Le coach a expliqué que son joueur souffrait de douleurs dues à son opération au genou droit. A 2:33 de la fin du troisième quart, Butler a donc quitté le parquet pour ne jamais revenir ensuite.
Blessé le 23 février dernier, déjà face aux Rockets, le joueur a fini sa rencontre avec 8 points, 5 passes et 5 rebonds cette nuit.
Sans lui, les Wolves ne pouvaient pas vraiment espérer mieux. La franchise a perdu 122-104 ce mercredi soir pour sa quatrième défaite synonyme de fin de saison pour l’équipe de Tom Thibodeau.
« Il a eu une opération, c’est donc inquiétant à chaque fois que quelqu’un se blesse.
Il a juste dit que c’était une douleur. Nous voulions être prudents. »
Thibodeau confirme donc que cette douleur pourrait bousculer l’été de Butler même si aucune gêne n’a été recensée auparavant. Le joueur quant à lui, a refusé de répondre aux questions concernant son genou, mais il y a fort à parier que Butler reste en dehors du basket pendant quelque temps.
Selon ESPN, Butler aurait joué la série avec une douleur au poignet, pourtant maintenue secrète. Avant le premier match de la série, l’ailier n’était d’ailleurs pas certain de jouer…
Les Wolves préfèrent donc la jouer discret concernant une éventuelle blessure de leur joueur pour le moment. La offseason est désormais là et Jimmy Butler va pouvoir désormais soigner tout ça.
Source : ESPN