NBA – 25 avril 2018 : Le buzzer beater exceptionnel de LeBron face aux Pacers

LeBron James buzzer beater pacers playoffs 2018
(DR)

Playoffs 2018. Dans le match 5 entre Cleveland et Indiana, LeBron James inscrit un buzzer-beater exceptionnel qui permet aux Cavs de s’imposer 95 à 98 et de prendre le lead dans la série : 3 à 2. Flashback.

Publicité

Nous sommes le 25 avril 2018. La série entre les Cavaliers et les Pacers est l’une des plus serrées de ce premier tour des playoffs. Les deux équipes sont en effet à 2-2 lorsqu’elles se retrouvent à la Quicken Loans Arena pour le match 5. Une nouvelle défaite serait alors synonyme de gros désavantage pour la suite de la confrontation.

Et à l’image de la série, ce match est âprement disputé. Les deux équipes se retrouvent à 95 partout à trois secondes du terme de la rencontre. LeBron James, auteur de 41 points à ce moment-là, récupère la balle de match.

Publicité

On vous laisse voir (ou revoir) la suite.

Sur une remise en jeu de Jeff Green, LeBron récupère le ballon pour envoyer un sublime shoot derrière l’arc en moins de 3 secondes face à Thaddeus Young. Le buzzer sonne, le public se lève, les joueurs explosent : Cleveland s’impose sur le 98 à 95 et mène désormais 3-2 dans la série, à l’aube de retourner dans l’Indiana.

Voir aussi | 24 avril 2019 : Damian Lillard tue OKC au buzzer et enflamme les réseaux sociaux

Publicité




Avec ce tir, le King termine la rencontre sur une feuille à 44 points à 14/24 au tir (dont 1/4 à distance), 10 rebonds, 8 passes, 1 interception et 1 contre. Vous comprendrez donc que son tir salvateur est le seul qu’il valide derrière l’arc, assez dingue tout de même.

Du côté des Pacers, c’est Domantas Sabonis qui termine meilleur marqueur de son équipe avec 22 points à 8/12 au tir, 5 rebonds, 2 passes et 1 interception.

Publicité

Par la suite, Cleveland retournera dans l’Indiana pour se prendre une sacrée gifle dans le Game 6 : 87 à 121. L’ultime match de la série se déroulera le dimanche 29 avril à Cleveland, et les Cavs l’emporteront au bout du suspense 101 à 105. LeBron posera la bagatelle de 45 points.

Les hommes du King sweeperont ensuite les Raptors avant de s’imposer de nouveau 4-3 face à Boston, en Finales de Conférence. Les Cavs finiront cependant par un sweep sans appel en Finales contre Golden State, dans une série où J.R Smith marquera les esprits lors du Game 1 en gaspillant de façon incompréhensible la dernière possession. Une scène devenue un magnifique « Meme » depuis.

Publicité

Avec ce tir au buzzer le 25 avril 2018, LeBron James continuait de construire sa légende dans l’Ohio, et bien au-delà.

Cleveland Cavaliers Indiana Pacers LeBron James NBA 24/24 NBA Flashback

Les dernières actus