Bien aidé par Russell Westbrook et Paul George, le Thunder est toujours en vie dans cette série l’opposant à Utah. Malgré la victoire de la nuit, Donovan ne pense pas avoir le momentum.
En s’imposant 107-99 cette nuit devant son public, Oklahoma City respire un peu mieux avec cette victoire forcément importante. Russell Westbrook s’est fâché en revenant des vestiaires et accompagné de Paul George, les deux ont su parfaitement renverser le match. Avec ce succès, le Thunder se donne une chance d’y croire encore même si le prochain match sera bien plus compliqué dans l’enceinte du Jazz.
Billy Donovan le sait visiblement, puisque pour le coach le momentum n’a pas changé.
Une fois que demain commence, c’est terminé. Je ne pense pas que nous ayons quelconque momentum. Nous devons aller sur le parquet et jouer, nous devons mieux jouer.
Évidemment que nous sommes ravis du comeback, c’était du bon travail. Mais vous êtes menés de 25 points à l’extérieur – c’est dur de retourner cela. Nous avions de la chance que notre public soit là derrière nous et nous avons pu mettre nos tirs, mais je ne vois pas cela comme un momentum.
Car malgré cette défaite, Quin Snyder doit s’assurer de l’autre côté que la panique ne vienne pas atteindre l’effectif des coéquipiers de Rudy Gobert. Les fautes du joueur Français justement, ont changé la physionomie du match. Le Jazz a tout de même mené de plus de 20 points et la confiance doit toujours être présente. Un simple faux pas pour Donovan Mitchell et les siens qui espèrent certainement finir l’affaire ce vendredi soir à la maison.
Si le Thunder venait à gagner le game 6 dans l’Utah pour rentrer à la maison et ce qui serait le dernier match de la série, Billy Donovan pourrait cependant avoir un avis différent…
"Once tomorrow starts, this is over with… I don't look at it like we're carrying any momentum." – Billy Donovan on what type of mentality @okcthunder need to have heading into Game 6#NBAPlayoffs | #ThunderUp pic.twitter.com/dENwU6qGxL
— NBA TV (@NBATV) April 26, 2018