Des balles de match partout ce soir : Le Zalgiris peut couper la tête de l’Olympiacos alors que le Fenerbahçe devra réussir un match parfait pour se débarrasser d’un Baskonia Vitoria accrocheur.
Zalgiris Kaunas (2) vs Olympiacos (1) à 19h
Et si ? Et si ce soir, le Zalgiris, devant son public (15 500 places en configuration basket), se permettait de rêver d’un billet pour Belgrade et son Final Four. Le savant fou, Sarunas Jasikevicius peut mettre à terre une équipe mythique de la compétition. Emmené par son duo Davies-Pangos, le Zalgiris prend le meilleur sur des grecs de moins en moins inspirés. Vassilis Spanoulis ne peut pas tout faire (20 puis 14 et finalement 6 d’évaluation au fil de la série) et son partenaire habituel, Georgios Printezis a touché le fond lors du match 3 (-2 d’éval). Le paysage du basket européen change et les lituaniens veulent s’inviter à la fête !
Baskonia Vitoria (1) vs Fenerbahçe Dogus Istanbul (2) à 21h
Héroïque mardi, Vitoria devra une nouvelle fois l’être pour égaliser dans la série et arracher un match 5 face au champion sortant. En réussite longue distance (14/25 soit 56% à 3 points) et maître du rebond (33 à 28), Vitoria se repose toujours sur un jeu léché collectivement (6 joueurs à 10 points ou plus). Chacun dans son registre a su apporter : Marcelinho Huertas à l’organisation (7 passes), Rodrigue Beaubois en pétard ambulant (21 points), Vincent Poirier dessous (12 points, 7 rebonds) et Toko Shengelia en homme à tout faire (10 points, 10 rebonds, 4 passes). Il faudra toujours contenir Jan Vesely et Brad Wanamaker côté Fenerbahçe et couper le cerveau de la bande, Kostas Sloukas. La mission s’annonce compliquée mais pas impossible !
Nothing is decided after 3 games of the Playoffs.
Onto Game 4! pic.twitter.com/OSUK7JnaRs
— EuroLeague (@EuroLeague) 25 avril 2018