NBA – Heat : Clap de fin pour Dwyane Wade ?

(DR)

Après l’élimination de leur équipe des playoffs par les Sixers la nuit dernière, les fans de Miami ont désormais leurs yeux braqués sur l’avenir de la légende du Heat Dwyane Wade. À 36 ans, et avec une production malgré tout admirable dans ces phases finales, le Flash pourrait prochainement mettre une terme à sa grande carrière. Sa femme a d’ailleurs évoqué cette possibilité dans un tweet à l’issue du match.

Défaits sur le score de 104-91 au Wells Fargo Center la nuit dernière, les joueurs du Heat ont donc dit adieu à leurs espoirs de rejoindre le deuxième tour des playoffs en s’inclinant 4-1 sur l’ensemble de la série. Les coéquipiers de Goran Dragic auront livré un véritable combat à chaque rencontre, mais n’avaient certainement pas les ressources et l’effectif nécessaires pour faire face au talent des jeunes pousses de Philadelphie.

Grand monsieur de ces confrontations, Dwyane Wade a quant à lui démontré qu’il pouvait toujours se montrer productif dans les grands rendez-vous et qu’il n’avait pas encore tout perdu malgré son âge. L’arrière quitte ces playoffs avec un production de 16,6 points, 4,2 rebonds, 3,6 passes et 1,4 interceptions en moyenne sur les cinq rencontres qu’il a disputé, ce qui lui permet notamment de terminer deuxième meilleur marqueur de sa franchise derrière Dragic.

Alors qu’il avait déjà évoqué une possible retraite dès la fin de la saison en février dernier, le Flash a désormais le choix. Il est déjà revenu dans sa franchise de toujours lors de la dernière Trade Deadline dans l’optique de finir son magnifique parcours à Miami. Sa femme, l’actrice Gabrielle Union, très active sur les réseaux sociaux, est elle aussi revenu sur cette possibilité après la défaite de son mari.

Celle-ci espère donc que ce n’est pas la fin de l’aventure pour Wade, et rappelle l’exceptionnelle carrière de celui qui a remporté le titre avec le Heat à trois reprises, qui a fait rêver les fans de Miami et inspiré de nombreux jeunes basketteurs.

Le joueur s’est lui montré plus énigmatique en conférence de presse d’après match.

« Ce n’est pas ma priorité à l’heure actuelle. Après cette saison, ma 15ème en NBA, je vais prendre du recul et y réfléchir. […] J’adore Philly, mais il n’y aura pas de breaking news ici aujourd’hui ! »

La majorité de la Heat Family doit désormais espérer que Wade suivra les conseils de son épouse, et que son conte de fée se poursuivra au moins du côté de l’American Airlines Arena la saison prochaine.

À lire également : Wade adoube Ben Simmons et Joel Embiid

Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus