Sept matchs étaient au programme hier soir en clôture de la 30ème journée de Jeep® ÉLITE. C’est l’occasion de faire le point sur les résultats et leurs conséquences sur le classement.
C’est donc le club présidé par Tony Parker qui sort grand vainqueur de cette soirée. En allant s’imposer 99-90 sur le parquet de Châlons-Reims, les Villeurbannais profitent des défaites de Pau-Lacq-Orthez, Nanterre et Limoges pour grimper à la 4ème place, à égalité avec Dijon. La Green Team a notamment pu s’appuyer sur les bons matchs de Justin Harper (22 points, 6 rebonds) et Amine Noua (23 points et 3 rebonds), tous deux auteurs de leur meilleure performance de la saison en terme de scoring. Les 21 points en 25 minutes de John Flowers n’auront pas suffi aux hommes de Cédric Heitz qui pointent aujourd’hui à la 14ème place.
Le leader monégasque ne laisse lui aucun répit à ses poursuivants. La Roca Team a profité de la réception de la lanterne rouge Hyères-Toulon pour obtenir une cinquième victoire consécutive (92-70) qui conforte sa première place. On retiendra notamment le bon match de Gerald Robinson : 20 points à 7/9 en 24 minutes. Le HTV continue lui sa descente aux enfers avec cette 17ème défaite d’affilée.
On retiendra également que Cholet a validé son maintien en mettant un terme à sa série de 5 défaites consécutives, en s’imposant 86-76 contre Pau. Enfin, le carton de la soirée est à mettre à l’actif de Strasbourg. Les hommes de Vincent Collet ont fait exploser la défense de Limoges au Rhénus et s’imposent sur le score de 100-70. C’est le collectif de la SIG qui a parlé dans cette victoire, avec sept joueurs à 9 points ou plus, et une réussite au tir insolente (57,8 %). Les Limougeauds ratent là une occasion de prendre leurs distances avec Nanterre, et restent donc à égalité avec la JSF à la huitième place.
Les résultats complets :
Monaco 92-70 Hyère-Toulon
Le Portel 84-82 Antibes
Gravelines-Dunkerque 68-76 Le Mans
Cholet 86-76 Pau-Lacq-Orthez
Châlons-Reims 90-99 ASVEL
Boulazac 83-71 Nanterre
Strasbourg 100-70 Limoges
À lire également : Peacock de retour pour la JL Bourg !