A 24 ans seulement le goliath néo-zélandais vient de réaliser la saison la plus aboutie de sa jeune carrière. Point clé de ce succès : sa relation avec le meneur Russell Westbrook. Il est revenu sur cette relation pour Royce Young et ESPN, et s’est confié sur sa « maladresse sociale »…
Pivot dominant au look atypique, Steven Adams s’est affirmé cette saison. Cela passe avant tout par la bonne relation qu’il entretient avec la superstar d’OKC, Russell Westbrook. Lorsqu’on lui demande de décrire ses rapports humains avec Russ West, Adams ne sait pas comment en parler :
« Je ne me penche pas sur cette relation, je suis comme je suis… » confie Adams sur sa relation avec Westbrook. « Voyez-vous, je suis bizarre. Je suis vraiment un p****n de mec bizarre. Ou socialement maladroit, au mieux. »
Pourtant, de plus en plus sûr de sa technique sur les parquets, le néo-zélandais ne se trouve pas moins « bizarre » hors du terrain.
« Je dis des trucs bizarres tout le temps. Alors je ne me soucie pas trop de mes relations. Ce qui me rend bizarre, c’est que je sois normal. Aussi bizarre que cela paraisse – en Nouvelle-Zélande, je suis aussi normal que possible. »
Drôle de manière de résumer sa relation avec celui qui lui dédie plusieurs offrandes par rencontre, mais belle confidence personnelle du Big man maori.
A lire également : L’impact considérable des Big Men dans ces playoffs
Source : Slam Online