NBA – Rockets : James Harden efface Hakeem Olajuwon des tablettes

DR

Lors de la victoire des Rockets sur le parquet des Wolves 119-100, The Beard s’est emparé d’un nouveau record de franchise en playoffs, effaçant ainsi l’ancienne marque détenue par la légende Hakeem Olajuwon. 

Alors que les joueurs de Clutch City prenaient feu dans le 3ème quart-temps pour inscrire 50 points, établissant également un nouveau record de franchise, James Harden en a profité pour inscrire 22 points à 7/10 au tir. Jusqu’à hier, le record du nombre de points dans un quart-temps d’un match de playoffs des Rockets appartenait donc à Hakeem The Dream, auteur de 18 points en 1995. La performance de Harden est d’autant plus remarquable qu’il a commencé la rencontre par un piteux 0/7, laissant croire aux Wolves que ce serait une nuit sans pour l’arrière All-Star. Le Barbu finit la rencontre à 36 points, 4 rebonds et 3 passes décisives, le tout avec des pourcentages au tir honorables malgré son passage à vide : 46% au total et 45,5 % à 3 points.

Après cette nuit historique à Minneapolis, les hommes de Mike D’Antoni n’ont plus qu’à finir le travail au Toyota Center dans la nuit de mercredi à jeudi.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=O4H0wYpxSVE]

À lire également : Rajon Rondo pense que les Pelicans ont le meilleur Big Three de la ligue

Hakeem Olajuwon Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus