Agent libre l’été dernier, le meneur explique que le big three des Pelicans l’a incité à venir en Louisiane.
Au second tour des playoffs, les Pelicans ont peut-être déjà réussi leur saison avec une victoire écrasante contre les Blazers. Sans DeMarcus Cousins, New Orleans réussit pourtant parfaitement offensivement ainsi que défensivement, notamment à l’image de la série de Jrue Holiday. L’absence du pivot est forcément décevante lorsqu’on voit le jeu pratiqué par les Pelicans, surtout pour Rajon Rondo.
C’est l’une des grosses raisons pour laquelle je voulais venir ici. Évidemment, Cousins s’est blessé, mais les armes qu’ils avaient avant que je vienne avec ce big three – Jrue, AD et Cousins – je pense que c’était le meilleur big 3 de la ligue, de loin. Juste avant la blessure de Cousins, c’était mon avis.
Celui des Warriors ? Celui du Thunder ? Non, Rajon Rondo voyait donc le trio Holiday-Cousins-Davis comme le meilleur dans la ligue. Cette saison, la raquette All-Star des Pelicans a prouvé qu’elle pouvait réussir ensemble. Seul Jrue Holiday a semblé longtemps en retrait. Cependant, le meneur s’est réveillé face aux Blazers et son niveau affiché est excellent. En forme offensivement, défensivement capable d’éteindre Damian Lillard, c’est un big three avec Rondo lui-même qui semble s’être formé sans Cousins.
Du côté de New Orleans, on approuve probablement cette déclaration. En espérant pour eux que ce big three ait une chance de le prouver la saison prochaine.