Fortement décrié pour son coaching lors de ses deux premières années sur le banc de l’équipe, l’entraineur des Pelicans Alvin Gentry devrait selon Adrian Wojnarowski conserver son poste la saison prochaine. Le front office de la Nouvelle-Orléans aurait en effet activé l’option de la dernière année de contrat du coach, et ce avant même les Playoffs !
Arrivé des Warriors où il occupait le rôle d’assistant coach lors de l’été 2015, Alvin Gentry était censé apporter son sens tactique offensif à la jeune franchise des Pelicans et à développer sa pépite Anthony Davis. Durant deux saisons, les progrès dans le jeu ont eu du mal à se faire remarquer, bien que le jeune pivot démontrait des progrès non négligeables, ce qui a provoqué la naissance de nombreuses critiques envers l’entraineur.
Cependant, cette saison s’est avérée bien meilleure malgré la blessure de l’un des principaux atouts des Pels, DeMarcus Cousins. Davis s’est alors montré plus dominant que jamais, l’instauration de la paire Rajon Rondo – Jrue Holiday dans le backcourt a été une réussite, et le nouvel arrivant Nikola Mirotic s’est parfaitement fondu dans le collectif de l’équipe sur la fin de saison. New-Orleans a ainsi enregistré 14 victoires de plus en saison régulière que l’an passé !
Il n’en fallait donc apparemment pas plus pour convaincre les dirigeants de la franchise de poursuivre l’aventure avec Gentry. Ils ont pour cela décidé d’activer la dernière année de contrat du coach avant l’entame des playoffs. On devrait donc retrouver ce dernier sur le banc du Smoothie King Center en 2019.
On peut pour l’instant difficilement reprocher ce choix au front office, tant les Pelicans se sont révélés dominateurs et plaisant à regarder, aussi bien offensivement que défensivement, dans leur série face aux Blazers, remportée facilement par Davis et ses coéquipiers sur le score de 4-0.
À lire également : Terry Stotts en danger sur le banc de Portland