La joueuse du Los Angeles Sparks a décidé de mettre un terme à sa carrière avec Team USA. Particulièrement agacée de ne pas avoir été sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016, elle a annoncé la nouvelle dans un podcast dimanche.
Son absence avait particulièrement été commentée lors des derniers Jeux Olympiques. L’Américaine Candace Parker a annoncé dimanche dernier sa retraite internationale suite aux récentes tensions entre Team USA et l’ancienne joueuse d’Ekaterinburg.
Médaillée d’or à deux reprises avec les États-unis lors des JO de 2008 et 2012, la MVP de WNBA 2008 et 2013 ne semble toujours pas avoir digéré sa non sélection lors de la dernière édition des Jeux.
« C’est la première fois que je parle de ça. Je ne jouerai plus avec l’équipe des USA. Je fais partie de ces gens, une fois que c’est décidé, c’est décidé. »
L’intérieure des Sparks en a profité pour revenir sur cet événement qui a sans doute précipité sa décision de se retirer du basket international.
« Ça m’a blessé parce que je pense que j’ai joué malgré tellement de blessures, j’ai donné tant d’heures à la sélection américaine… Et d’un seul coup ils peuvent juste être là genre, la qualité de ton jeu n’a pas d’importance, tu ne fais juste pas partie de l’équipe. »
La perte sportive pour Team USA est immense, tant Dawn Staley, la sélectionneuse américaine, pourrait bénéficier de l’apport de Candace Parker malgré un effectif impressionnant sur les lignes intérieures. Cette dernière pourrait malgré tout toujours revenir sur sa décision si elle était appelée pour participer aux JO de Tokyo en 2020.
À lire également : Diana Taurasi appelée pour le prochain camp d’entrainement de Team USA