Alors que la saison des Spurs continue et semble proche de sa fin, le feuilleton Kawhi Leonard lui, semble encore loin d’en avoir terminé.
Vainqueurs des Warriors cette nuit, San Antonio a réussi à prolonger sa saison en forçant un match 5 dans la série. Sans Kawhi Leonard, la franchise texane a su trouver les ressources pour venir s’imposer à maison. Si les Spurs doivent gérer un tas d’émotions depuis quelques jours, ils devront gérer également un sacré dossier cet été.
Kawhi Leonard est éligible à une extension et les rumeurs sont déjà nombreuses. Chris Mannix, qui avait déjà suggéré que les Celtics possédaient le meilleur package pour l’ailier, a donné quelques nouvelles sur l’été agité qui s’annonce. Le journaliste explique que le front office des Spurs réfléchit de plus en plus à proposer la fameuse extension à Leonard avec à la clé le plus gros salaire de la ligue. Refuser cette offre serait évidemment surprenant, mais le risque de voir le joueur demander un trade derrière l’est tout autant. Les Spurs pourraient donc en discuter sérieusement avec le principal concerné. Si l’extension n’est pas proposée, Kawhi Leonard deviendrait donc presque à coup sûr disponible sur le marché, et les prétendants ne manqueraient pas.
Les prétendants, parlons-en. A l’heure actuelle, deux franchises se démarquent. Les Celtics et les Lakers sont pour l’instant en tête et devraient s’intéresser au cas du joueur. Les C’s possèdent d’excellentes contreparties et Danny Ainge pourrait donc passer à l’action. Côté Lakers, le salary cap permettra à l’équipe de Magic Johnson d’accueillir deux gros salaires et le nom de l’ailier sera surveillé. Leonard pour rappel, vient de Californie justement et Los Angeles est sa maison. Il y a quelques jours, Byron Scott a d’ailleurs fait des Lakers ses favoris pour l’accueillir.
Enfin et toujours d’après Chris Mannix, les Knicks pourraient se joindre à la joyeuse fête. Ce n’est pas un secret, le poste d’ailier à New York n’est pas le plus fourni et l’acquisition d’un tel joueur serait sans aucun doute une excellente nouvelle. Mais une question persiste : contre quoi ? New York ne possède pas vraiment de vraies contreparties à l’inverse des Lakers et des Celtics, difficile d’imaginer la big apple acquérir un tel joueur sans lâcher gros. Scott Perry, GM de la franchise, pourrait sans aucun doute passer un coup de fil aux Spurs pour en savoir plus, mais on voit mal la discussion aller plus loin que ça.
Beaucoup de prétendants, mais il faudra encore s’assurer de la disponibilité de Kawhi Leonard cet été. L’ailier va-t-il signer cette fameuse extension ? Là est toute la question.
Source : WEEI