Sans coach depuis le licenciement de Jeff Hornacek, le front office des Knicks continue ses recherches. Si de nombreux coachs sont cités, Mike Budenholzer aurait clairement envie d’être choisi !
David Blatt, Mark Jackson, Mike Budenholzer, David Fizdale, les noms pour le prochain poste de coach des Knicks fusent comme jamais. Les dirigeants prennent leur temps pour choisir et ne veulent évidemment pas faire une erreur de casting. Fizdale, ancien coach des Grizzlies, aurait d’ailleurs fait forte impression.
Une autre rumeur venant d’une source au sein de la ligue affirme cependant que l’actuel coach des Hawks, Mike Budenholzer, aurait fait de New York sa priorité.
New York est son choix favori. S’ils lui offrent le travail, il dira oui. Il veut vivre à New York.
Cette déclaration n’est pas forcément étonnante quand on sait que le coach aurait quelques difficultés avec la philosophie actuelle d’Atlanta. Le coach a déjà rencontré plusieurs franchises et son futur semble s’inscrire loin de la Géorgie. Depuis le changement au poste de GM, Budenholzer n’aurait plus vraiment d’influence et cela commencerait à peser sur le coach, pas fan du « Trust The Process » version Hawks.
On ne connaît pas vraiment encore les retours du front office des Knicks, mais Steve Mills et Scott Perry ont rencontré le coach ce dimanche après avoir obtenu l’accord des Hawks. Il n’est cependant pas forcément le favori, alors que les Knicks sont en cours de reconstruction comme les Suns et les Hawks.
Cependant la même source précise.
Phoenix et New York essaient de gagner tous les matchs. Il y a une bonne chance pour qu’Atlanta n’essaie pas de gagner durant les deux prochaines saisons. Ce n’était pas la décision de Mike. Il ne s’y attendait pas. Il ne veut pas perdre les matchs.
L’aspect financier entre également en ligne de compte. Budenholzer touchera 13 millions de dollars sur les deux dernières années de son contrat. Une grosse somme d’argent pour une équipe qui pourrait vouloir sortir le tank. Le front office pourrait décider de faire certaines économies durant les prochaines saisons et engager quelqu’un de bien moins cher afin de perdre. Tâche qui devrait être à la portée d’une grande majorité de coachs disponibles sur le marché.
C’est un excellent coach ainsi que professeur. Il fait du bon travail pour développer les jeunes joueurs.
Les chances de voir partir Mike Budenholzer sont donc réelles. Le désaccord semble profond et le coach semble avoir sa préférence. Malheureusement, les Knicks ont pour l’instant huit candidats en tête et il y a donc beaucoup de concurrence. A New York ou ailleurs, difficile d’imaginer le coach à Atlanta la saison prochaine.
Cette décision devrait cependant encore attendre un peu puisque les dirigeants doivent voyager dans la semaine en Europe pour rencontrer David Blatt. James Borrego, assistant aux Spurs, est également cité, mais il est pour l’instant concentré sur les playoffs.
Source : NY Post