Grandement dominateurs durant l’ensemble de la saison régulière, avec à la clé un record de franchise, les Rockets semblaient donc arriver lancés pour les playoffs qui les voient affronter les Wolves. Dernièrement défaits par Jimmy Butler et sa meute, ils ne mènent cependant plus que 2-1 la série. L’occasion pour Mike D’Antoni de se plaindre du manque de rythme de ses joueurs.
Après deux victoires assez convaincantes à Houston, les Rockets ont du s’incliner 121-105 du côté de Minneapolis suite à une grosse prestation collective des jeunes Wolves. James Harden et son entraineur Mike D’Antoni ont tenté d’expliquer ce revers par un mal bien plus ancien que cette rencontre : le manque de rythme.
« Je dirais que nous n’avons pas bien joué sur les deux derniers mois. C’est pour ça que j’étais inquiet pendant tout ce temps lorsque je reposais des gars. En faisant ça, on perd le rythme. Les gens disent que ça n’a pas d’impact… Ehhhh, ça en a. »
Le coach de Clutch City s’était en effet appliqué à ne pas trop faire jouer ses joueurs majeurs sur les derniers matchs de la saison régulière, alors qu’ils étaient assurés de conserver leur première place de la conférence Ouest, pour ne pas les griller avant les grosses échéances. Harden est venu hier confirmer ces propos au micro de Tim MacMahon d’ESPN.
« Ça fait un long moment [que l’équipe manque de rythme]. Ça fait un long moment, mais le match de demain est l’occasion parfaite pour en retrouver. »
Il faudra en effet rapidement retrouver toutes ses sensations du côté des Rockets, puisque les Wolves semblent enfin être entrés dans ces playoffs. Le match 4 entre les deux équipes aura lieu la nuit prochaine, et pourrait permettre en cas de victoire d’Harden et ses coéquipiers de prendre un avantage certain dans la série.
À lire également : Klay Thompson, symbole des difficultés offensives de son équipe