Avec deux jolies victoires, Utah a renversé la série face au Thunder. Deux performances qui s’expliquent par cette statistique dans le dernier quart-temps.
Cette nuit vers 4h30, le Jazz accueille le Thunder pour son second match à la maison avant de retourner dans l’Oklahoma. C’est l’occasion parfaite pour les hommes de Quin Snyder de porter un grand coup et de mener la série 3-1. Lors des deux derniers matchs, Utah a parfaitement joué son coup et notamment dans le dernier quart-temps, face à un Thunder absent justement. Le big three est passé à travers à chaque fois et cette statistique le prouve encore plus.
Lors du quatrième quart-temps des deux derniers matchs, Donovan Mitchell – rookie rappelons-le – mène 23 points à 2 face à Russell Westbrook. Ce dernier n’est clairement pas lui-même lors du moment final et il va devoir sans aucun doute se réveiller lors du prochain match. Le MVP en titre a d’ailleurs promis d’éteindre Ricky Rubio au prochain match…
Cette statistique soulève les problèmes du Thunder lors du moment venu, mais également la capacité de Mitchell à s’élever. Le rookie ne cesse d’impressionner depuis le début de saison et il n’a pas baissé de rythme lors de cette postseason et ce malgré une gêne à un orteil.
Billy Donovan va devoir trouver un moyen de remobiliser ses troupes dans le final au risque de se retrouver dos au mur rapidement.
Donovan Mitchell has outscored Russell Westbrook 23-2 in the 4th quarter over the last 2 games.
— Micah Adams (@MicahAdams13) April 22, 2018