Déjà détenteur du record du nombre de points en playoffs, LeBron James est devenu cette nuit le second joueur de l’histoire à inscrire au moins 30 points dans 100 matchs de playoffs.
À l’image de Manu Ginobili et Tony Parker, eux aussi entrés dans l’histoire des playoffs la nuit dernière, King James a rejoint Michael Jordan dans la liste des joueurs avec au moins 100 matchs à 30 points ou plus en playoffs. On retiendra donc que c’est lors du match 4 face aux Pacers, remporté 104-100, que LeBron aura atteint cette marque. Il termine le match avec 32 points, 13 rebonds et 7 passes pour permettre à son équipe d’égaliser dans la série. À noter également que James aura atteint les 30 points sur 100 de ses 221 matchs de playoffs. Une performance qui en dit long sur les capacités du quadruple MVP à se sublimer lors des moments décisifs.
A complete list of players with 100+ 30-point games in the playoffs:
– Michael Jordan
– LeBron James pic.twitter.com/t3ZINjsnJP— CBS Sports (@CBSSports) 23 avril 2018
Déjà impressionnant sur les quatre premiers matchs de la série (32,5 points, 11,8 rebonds et 8 passes de moyenne), LeBron devra continuer sur ce rythme pour écarter les Pacers et continuer à rêver d’une huitième finale NBA consécutive.
À lire également : Donovan Mitchell brillant face à Westbrook