Une élimination honteuse face aux Pelicans, dix défaites de suite en playoffs, le poste de coach à Portland est en danger. McCollum a tenu cependant à prendre la défense de Terry Stotts.
Depuis leur quatrième défaite synonyme d’élimination en playoffs face aux Pelicans, les rumeurs vont bon train concernant une éviction de Terry Stotts. Le coach est en danger et il pourrait bien payer la déception de Portland durant cet exercice.
Avec une simple phrase, C.J. McCollum a tenu à prendre la défense de son coach et dans le même temps peut-être envoyer un message à ses dirigeants.
Je pense qu’il a fait un fantastique boulot avec ce qu’on lui a donné.
L’arrière semble donc se ranger du côté de son coach et l’envie d’adresser une note au front office. En dehors de McCollum et un Lillard muselé ainsi qu’Al-Farouq Aminu en forme sur les derniers matchs, le talent a semblé absent notamment en sortie de banc. Les Blazers ont sorti le chéquier en 2016 et cela ne paie pas pour l’instant. La frustration peut cependant être présente après une très bonne saison régulière conclue par une superbe troisième place. Mais l’équipe n’a pas su reproduire le même jeu et les dirigeants vont devoir creuser là-dessus.
Le front office de l’Oregon semble en tout cas prêt à effectuer des changements cet été et c’est souvent le coach qui paie à ce jeu.
CJ McCollum on coach Terry Stotts: "I think he’s done a terrific job with what he’s been given."
— Joe Freeman (@BlazerFreeman) April 22, 2018