NBA – Derrick Rose se met en évidence lors du match 3

Hannah Foslien/Getty Images

Discret depuis son arrivée chez les Wolves, le meneur de jeu s’est encore montré précieux en sortie de banc.

Ce premier match à Minnesota s’annonçait comme piège pour Houston, et il l’a finalement bien été. La franchise texane s’est inclinée 121-105 et elle ne va donc pas clôturer la série par un sweep comme certains l’imaginaient déjà. Les quatre joueurs majeurs ont fait le boulot à la maison et notamment Karl-Anthony Towns avec 18 points, lui qui avait pourtant raté ses deux premiers matchs. Mais autre joueur à souligner la performance : Derrick Rose.

Après avoir marqué 16 points lors de la première confrontation, vintage Rose était de sortie une nouvelle fois pour le plus grand bonheur de ses fans et ceux de Minnesota. Le joueur de 29 ans a marqué 17 points (8/16) et le tout en 21 petites minutes, permettant aux Wolves d’avoir un peu de profondeur en sortie de banc.

En conférence d’après match son coach, Tom Thibodeau, s’est félicité de sa performance.

J’ai pensé que Derrick nous a donnés un bon boost en sortie de banc, mais nous avions besoin de tout le monde. Nous devons continuer à travailler sur cela. Nous avons été une bonne équipe offensivement tout au long de l’année et je veux que nous prenions plus de trois points. C’est quelque chose sur lequel nous devons continuer à travailler. Nous voulons jouer avec nos forces et couvrir nos faiblesses.

Vrai réveil de Minnesota ou simple petite baisse de forme des Rockets ? Les Wolves ont bien su saisir leur chance durant ce match et pour potentiellement relancer la série. Il faudra pour cela confirmer lors du match 4 avec une seconde victoire à la maison, mais l’on imagine les Rockets plutôt revanchard désormais.

Derrick Rose est en bonne forme depuis le début de la postseason, une bonne nouvelle pour le banc des Wolves, souvent sujet à discussions cette saison.

https://www.youtube.com/watch?v=UOwLZYPZ7V4

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus