Les Warriors ont signé la nuit dernière une nouvelle démonstration face à San Antonio en s’imposant à l’AT&T Center sur le score de 110-97. Golden State mène désormais la série 3-0, et on a du mal à voir les Spurs inverser la tendance sur le quatrième match. Seul ombre au tableau pour les Dubs lors de cette rencontre, Kevin Durant et Shaun Livingston se sont tordus la cheville lors du 4e quart-temps.
Les Warriors menaient alors tranquillement 96-77 lors de la dernière période du match quand deux actions consécutives ont refroidi Steve Kerr et les fans des Dubs. Sur une action dans la moitié de terrain des Texans apparemment anodine, KD perd légèrement le contrôle du ballon suite à la défense asphyxiante de Patty Mills. En se retournant pour tenter de récupérer la gonfle, l’ailier voit sa cheville tourner et chute sur le parquet.
Kevin Durant sprains his ankle losing the ball to Patty Mills. pic.twitter.com/TPFn7wcX7V
— RealGM (@RealGM) 20 avril 2018
Celui-ci s’est malgré tout montré rassurant en vue du prochain match, qui aura lieu dimanche soir, lorsque les journalistes lui ont demandé des nouvelles de son articulation après la rencontre.
« Je vais bien, ce n’est rien. Juste une petite foulure. La cheville n’a pas complètement tourné, ça va aller pour dimanche. »
L’inquiétude s’avère cependant un peu plus importante pour le vétéran Shaun Livingston, qui a connu la même mésaventure… sur l’action suivante ! Sur cette dernière, Patty Mills cherche à faire la faute sur le meneur d’Oakland, qui en l’évitant se retrouve lui aussi à terre.
OUCH!! Livingston just rolled his too and then we got the close up of JIMMY GOLDSTEIN pic.twitter.com/g620EnPX8S
— BBALLBREAKDOWN (@bballbreakdown) 20 avril 2018
Steve Kerr, interrogé sur l’état de ses deux joueurs en conférence de presse, assure que ceux-ci devraient malgré tout être « ok » pour les prochaines échéances de leur équipe, tout en estimant que la blessure de Livingston semblait légèrement plus grave que celle de Durant.
Leurs performances n’ont pas été affectées par ces deux coups durs consécutifs, puisque KD termine le match avec 29 points, 9 rebonds et 6 passes, tandis que le meneur de 32 ans livre une jolie prestation en sortie de banc avec 16 points, 3 rebonds et 1 passe. Reste à confirmer s’ils seront disponibles pour le deuxième match dans l’arène des Spurs.