Les Cavaliers l’ont bien emporté la nuit dernière face aux Pacers sur le score de 100-97, avec une nouvelle prestation exceptionnelle de LeBron James. Ils corrigent ainsi leur défaite initiale dans la série pour égaliser à 1-1 avant de se rendre dans l’Indiana. Pourtant, la performance du Chosen One peut soulever des interrogations et des inquiétudes pour la suite de l’opposition.
Auteur de 46 points, 12 rebonds et 5 passes à 17 sur 24 au shoot, LeBron James a une nouvelle fois permis à ses Cavaliers de se sortir d’une bien mauvaise situation. Inverser la série en étant menés 2-0 avant d’aborder les rencontres à l’extérieur aurait quasiment relevé de l’exploit pour le King et ses coéquipiers.
Celui-ci a donc décidé de sortir le grand jeu dès l’entame du match, en inscrivant ses premiers points seize secondes après l’entre-deux. Il marque même les seize premiers points de son équipe, et terminera le premier quart-temps avec 20 points, à 9 sur 12 au tir. Les fans des Cavaliers peuvent donc légitimement se poser la question de savoir pourquoi LeBron ne se contente pas de ce genre de prestation, où il prend les choses en main offensivement et s’assure du scoring de son équipe pour les mener à la victoire.
Les réticences peuvent justement venir du fait que malgré cette fiche de stats stratosphérique, Cleveland s’est seulement imposé de trois petits points. L’issue aurait même pu être différente pour les Cavs, puisque Victor Oladipo a manqué un shoot grand ouvert qui aurait été synonyme d’égalisation à moins de 30 secondes de la fin du temps réglementaire. James a lui-même confessé que son équipe s’en était bien tiré sur l’action :
« On a été chanceux. On a laissé une position grande ouverte à trois points à Oladipo, et il l’a manqué. Il y avait de grandes chances qu’il mette ce shoot. »
Ce match illustre en quelque sorte la saison de la franchise de l’Ohio, où tout a semblé acquis dans la douleur. L’équipe a évolué sur courant alternatif, avec de nombreux mouvements dans son effectif, et a dû compter sur les performances de son meilleur joueur pour accrocher les 50 victoires.
Le Game 2 qui a eu lieu la nuit dernière pourrait donc suggérer que les Cavaliers restent friables, même lorsque LeBron enfile son costume de demi-dieu. L’inquiétude peut donc se montrer présente du côté de Cleveland, d’autant plus que le principal lieutenant du King, Kevin Love, a légèrement été touché au pouce dans cette rencontre.