Invité sur le plateau de « The Jump » sur ESPN, l’ancien joueur des Bulls n’a pas manqué de tacler le joueur des Spurs.
A New-York pour poursuivre sa rééducation, les critiques continuent de fuser autour de Kawhi Leonard. Shams Charania a presque officialisé le fait que l’ailier ne devrait pas revenir des playoffs.
La situation reste assez floue concernant le joueur et son équipe. Beaucoup de rumeurs ont lieu dernièrement comme une idée d’un trade entre Boston et San Antonio ou d’autres envoyant Leonard du côté des Clippers. Gregg Popovich a félicité le leadership de LaMarcus Aldridge et certains y voient un petit tacle discret envers Kawhi.
Sur le plateau d’ESPN, Scottie Pippen n’a quant à lui pas non plus épargné le joueur de San Antonio.
Je pense que c’est quelque chose. Cela dure depuis un moment. Il montre vraiment qu’il ne fait plus partie de l’équipe. Je pense que cela commence aussi à se ressentir dans toute l’équipe.
Ses coéquipiers commencent à, vous savez, se sentir un peu lâchés par lui. Donc ils ne le veulent probablement pas sur le banc. Je ne voudrais pas voir un joueur sur le banc qui pourrait jouer, devrait jouer.
Je n’ai jamais vu une super star qui ne veut pas porter son équipe. Je pense qu’il a perdu son amour pour le jeu.
De ce que l’on sait pour le moment, Kawhi Leonard doit attendre le feu vert de ses médecins pour pouvoir rejouer. Accord qu’il n’obtient pas. Le manque de communication autour de cette histoire montre bien les certaines tensions existantes. Les joueurs des Spurs sont évasifs sur la situation et le joueur lui-même ne communique pas.
Leonard aura la possibilité de signer une extension de contrat cet été. On peut facilement imaginer que sa décision sera animée et très suivie.