L’altruisme est à la base du bon fonctionnement d’un collectif. Impossible d’être un bon joueur de sports d’équipe si on a du mal à lâcher le regard lorsqu’on se voit dans le miroir… Rajon Rondo l’a bien compris. Il alterne efficacité et offrandes à ses coéquipiers depuis le début des playoffs, pour le plus grand bonheur de ses collègues.
Une seule petite passe… Voilà le « ridicule » aboutissement — pour un playmaker du calibre de Rondo — qui manquait au meneur de New Orleans pour enregistrer le 11e triple-double de sa carrière en playoffs. Le dernier datait de l’époque Boston où Monsieur régalait Pierce, Allen et Garnett à tour de rôle.
Hier soir, le bad boy de la ligue a accentué sa participation au scoring, après les 17 passes réalisées lors du Game 1 de dimanche. Il inscrit donc 16 points, gobe 10 rebonds et s’arrête à 9 passe décisives. Une superbe performance qui montre que sa capacité à débloquer la défense adverse est toujours aussi convaincante.
Rondo en personne a compris que défendre dur sur la base arrière des Blazers annihilait les chances de voir Portland en dmi-finales de conférence. Mais il a également tué le match à 40 secondes du terme en propulsant ses Pelicans à 8 points des Blazers, avec un 3 points s’il vous plait !
Rondo shut the door on Game 2. pic.twitter.com/5M0sKhqfuK
— ESPN (@espn) 18 avril 2018
Rondo on how the @PelicansNBA broke down film immediately after Game 1 won to help them tonight in Game 2 pic.twitter.com/jrtp22Dltv
— Jennifer Hale (@JenHale504) April 18, 2018
Rondo se rajeunit, et les Pelicans s’engaillardissent au meilleur moment de la saison. Rappelez-vous, l’ancien meneur des Celtics déclarait pour Nola.com qu’il était le véritable leader de cette équipe.
« Le coach me laisse un peu diriger l’équipe. J’essaie de rester sur la même longueur d’onde que lui, on a beaucoup communiqué dans le quatrième quart-temps quand il voulait que l’on accélère le jeu et nous avons bien fait le boulot ensemble. » Rajon Rondo.
Comme l’a dit coach Gentry, les Pels ne veulent plus refouler le parquet du Moda Center. Une chose est sure : ils auront bien besoin de Rondo au niveau playoff qu’il affiche depuis le début de la série.