NBA – Zaza Pachulia sur son temps de jeu : « c’est tout pour l’équipe »

Carlos Avila Gonzalez, The Chronicle

Golden State mène 2-0 dans sa série face à San Antonio après une nouvelle victoire cette nuit. Malheureusement pour lui, le pivot des Warriors doit pour l’instant contempler tout cela du banc.

Longtemps titulaire aux Warriors, les choses peuvent changer très vite dans le basket et Zaza Pachulia le sait certainement mieux que quiconque. Attendu lors des playoffs, le pivot doit cependant regarder les matchs depuis le banc pour l’instant, Steve Kerr lui préférant JaVale McGee.

Il faut dire que McGee performe dans le cinq de départ avec 12.5 points et 1.5 contre de moyenne en deux matchs et deux victoires face aux Spurs. Sa première apparition fut aboutie et il était donc logique de reconduire le joueur pour ce second match. Cette nuit encore, McGee a compilé 10 points et 7 rebonds.

C’est tout pour l’équipe. JaVale joue bien. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Les playoffs sont amusants, je veux jouer évidemment, mais dans le même temps, nous avons la possibilité de gagner deux titres de suite.

Les Spurs sont limités à 40% au tir pour l’instant et l’impact de JaVale McGee n’est pas étranger à tout cela. LaMarcus Aldridge a connu un premier match compliqué par exemple à 5/14 au tir. Pour autant quand McGee sort, c’est Kevin Looney qui prend sa place et non Pachulia. Le coach des Warriors préférant la capacité de Looney à pouvoir défendre sur plusieurs positions.

Si nous gagnons, je serai la personne la plus heureuse du monde. C’est tout ce qu’il y a dans ma tête. Cette équipe est construite sans egos, particulièrement à ce moment de l’année. Vous mettez vos affaires personnelles de côté pour se concentrer sur l’équipe et l’aider.

Source : Mercury News

NBA 24/24

Les dernières actus