Après une belle victoire empochée dans le Game 1 face au Miami Heat sur le score de 130-103, les Sixers ont dû s’incliner cette nuit 103-113 à l’occasion du deuxième match de la série. Une défaite qui a du mal à passer chez Joel Embiid, toujours privé de temps de jeu dans ces Playoffs.
Une fois de plus cantonné à rester sur le banc de Philly la nuit dernière, Embiid a décidé de montrer son mécontentement à ses fans, qui ont pu constater le message suivant sur la story de son compte Instagram :
— Zach Harper (@talkhoops) 17 avril 2018
Alors que le pivot camerounais est sorti du protocole commotion qu’avait mis en place pour lui la NBA suite à un gros choc en fin de saison régulière avec son coéquipier Markelle Fultz, Brett Brown a lui préféré le préserver en vue de la suite de la série. Le coach des Sixers se montre malgré tout compréhensif envers les états d’âme de sa star.
« Il veut juste jouer au basket, être avec son équipe et jouer devant les fans. Quand il n’est pas en capacité de le faire, il est frustré et je comprends sa frustration. »
Quant aux questions portant sur la justification de cette mise au repos la nuit dernière, Brown se montre plus évasif.
« Cette réaction vient de son esprit de compétiteur et de sa volonté d’être avec son équipe. La partie médicale et les différentes raisons [de son absence], je ne vais pas m’étaler là-dessus. »
Reste à savoir si Joel Embiid pourra prendre part au premier match à l’extérieur des Sixers dans ces playoffs, qui aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Brett Brown ne semble dans tous les cas pas vouloir en faire une affaire d’état.