On le sait depuis longtemps, Gregg Popovich est un maitre en matière de conférence de presse. Cette nuit encore, Pop a montré toute sa maitrise lorsqu’il a lancé subtilement un pic à Kawhi Leonard.
On le sent de plus en plus, Gregg Popovich est très agacé par l’attitude de sa star Kawhi Leonard. Hier, lorsqu’on l’interrogeait sur le retour de son All Star, Popovich répondait froidement qu’il fallait « demander à Kawhi et son équipe ».
Ce matin, après la défaite 116-101 contre les Warriors lors du deuxième match de cette série, Pop ne s’est pas gêné pour lâcher un message plein de sous-entendus. Alors qu’on l’interroge sur l’énorme match de LaMarcus Aldridge (34 points, 12 rebonds), l’entraineur des Spurs répond :
“I can’t imagine being more proud of a player… being there for his teammates night after night after night.”
Gregg Popovich on @aldridge_12. #NBAPlayoffs pic.twitter.com/0FFuWqGYBR
— NBA on TNT (@NBAonTNT) April 17, 2018
LaMarcus a été un monstre toute l’année. Il a mené notre équipe des deux côtés du terrain, il ne se plaint de rien sur le terrain, il joue malgré tout… Je ne peux pas imaginer être plus fier d’un joueur quand on parle de jouer dans l’adversité et d’être là pour ses coéquipiers soir après soir… Il a été fantastique.
Gregg Popovich est bien trop intelligent pour ne pas avoir calculé sa déclaration. Il est évident que la partie sur la présence de LaMarcus Aldridge pour ses coéquipiers fait écho au fait que Kawhi Leonard ne soit pas du déplacement dans la Bay. Et puis il semblerait que LaMarcus joue « malgré tout », y compris les petites blessures…
Pour rappelle, Kawhi Leonard a été déclaré apte à jouer par les médecins des Spurs mais le joueur ne semble pas décidé à revenir. Pop peut donc être agacé, car il aurait bien besoin de son All Star pour limiter Kevin Durant (32 points) et Klay Thompson (31 points)…