Toujours à la recherche d’un coach, les Knicks affinent leur short-list pour prendre leur décision finale.
Après avoir licencié Jeff Hornacek il y a quelques jours maintenant, New York s’est rapidement lancé en quête d’un successeur. Certains noms ont déjà fuité, et notamment celui de Jeff Van Gundy qui a été cité quelques fois ces dernières semaines. Cependant d’après Ian Begley, les Knicks n’auraient pas d’intérêt pour lui.
Van Gundy est aujourd’hui consultant pour ESPN et serait intéressé par un poste de coach aux Knicks. Même s’il y aurait eu certains contacts entre les deux parties, le front office des Knicks ne serait pas intéressé par lui pour le poste de coach.
La semaine risque d’être chargée pour la franchise cependant. David Fizdale, Mark Jackson, Jerry Stackhouse et David Blatt doivent rencontrer les Knicks au cours des jours à venir. Blatt, ancien coach des Cavs, doit venir aux USA spécialement pour cette occasion.
Ce n’est pas tout à fait fini puisqu’il y a quelques jours, New York a également reçu l’autorisation de discuter avec son ancien coach, Mike Woodson, aujourd’hui du côté des Clippers. Mais d’après Adrian Wojnarowski, il n’est pas favori.
La concurrence est présente face aux Knicks. Phoenix, Memphis, Orlando, Milwaukee et enfin Charlotte sont les franchises à la recherche d’un coach pour la saison prochaine, même si les Bucks doivent se concentrer sur les playoffs pour le moment.
Steve Mills, président de la franchise, avait estimé que le prochain coach des Knicks devait être capable de comprendre les joueurs d’aujourd’hui. On devrait quoi qu’il en soit en savoir plus au cours des prochains jours.
Source : ESPN