Out depuis le 7 février et sa rupture des ligaments croisés, Kristaps Porzingis a reçu une nouvelle qui va probablement rassurer les dirigeants et les fans des Knicks.
La saison difficile des New-Yorkais s’est achevée prématurément et il est déjà l’heure de penser aux prochaines échéances. Mais la reconstruction de la franchise passera incontestablement par les bonnes performances de sa star lettone. Si Kristaps se remet actuellement d’une rupture des ligaments croisés, ESPN annonce que ses autres problèmes au coude, qui lui avaient également fait manquer quelques matchs lors de la saison, ne devraient pas nécessiter d’opération. Cela pourrait permettre au joueur de se consacrer pleinement à la rééducation de son genou et au renforcement de son corps, lui qui a déjà manqué 60 matchs sur blessure lors de ses trois premières saisons en NBA.
C’est donc une bonne nouvelle dans le marasme des Knicks qui, on le rappelle, viennent de se séparer de leur coach Jeff Hornacek, et qui n’ont plus connu les playoffs depuis la saison 2012-2013.
Porzingis, qui tournait à 22,6 points, 6,6 rebonds et 2,4 contres avant sa grave blessure, ne devrait cependant pas revenir sur les parquets NBA avant la fin de l’année 2018.