Exclu cette nuit face aux Celtics après une sixième faute, le Greek Freak était en désaccord avec l’arbitrage.
Avec un match qui part en prolongation, les joueurs sont souvent nombreux à être « fouled out ». C’est le cas d’Eric Bledsoe côté Bucks mais également de Giannis Antetokounmpo. A 13 seconde du terme du match et après une nouvelle bataille au rebond, Giannis manque son lancer et se trouve à la lutte avec Terry Rozier. Les deux hommes tentent de conserver le ballon mais l’arbitre siffle une faute sur le joueur de Milwaukee, ce dernier étant d’ailleurs très mécontent du coup de sifflet derrière.
Je ne pense pas que c’était une faute. J’ai attrapé le ballon. Mais l’arbitre m’a expliqué que j’avais attrapé sa main. Je dois juste faire avec ce coup de sifflet et aller de l’avant, c’est ce que les joueurs font. J’espère que je pourrai rentrer mon lancer la prochaine fois pour ne pas revivre cette situation.
Un coup de sifflet assez étonnant quand Giannis a connu une situation très similaire avec Jayson Tatum un peu plus tôt dans le match. Les deux hommes sont au duel lorsque Tatum s’empare du rebond et se retrouve au sol. Giannis saute alors sur le joueur pour chercher un jumpball, qu’il obtient.
Le coach des Bucks n’a en tout cas pas caché sa frustration après le match.
Mon point de vue est qu’il a sifflé cette sixième faute sur Giannis. Et avec six fautes, vous êtes expulsé du match. Les arbitres m’ont dit qu’il avait fait faute, et que c’était sa sixième.
Derrière cette simple explication se cache beaucoup de frustration chez le coach des Bucks. Ce qui rend cette action encore plus confuse est qu’un arbitre a effectivement sifflé faute, mais un autre avait bien signalé un jumpball et non la sixième faute du Greek Freak. Une fin de match irritante donc pour les Bucks qui n’ont clairement pas apprécié ce coup de sifflet.
« Nous devons prendre soin du ballon lors du match 2. Espérons que nous pouvons être également capables de capter les rebonds car quand c’est le cas, nous sommes dangereux. » Giannis Antetokounmpo.
Source : ESPN