Les Nuggets pourraient avoir une free agency agitée cet été, le président de la franchise espère cependant régler le feuilleton Jokic rapidement.
La situation de Nikola Jokic est plutôt atypique durant la free agency qui arrive et Denver espère sécuriser son pivot rapidement. Issu du second tour, Jokic possède une « team option » la saison prochaine, mais les Nuggets devraient la décliner. En effet la situation est plutôt simple finalement. Si Denver active l’option du pivot, Jokic sera alors à Denver la saison prochaine, mais il sera libre de signer où il veut à l’été 2019 puisqu’il deviendra alors agent libre et sans restriction.
Le but de Denver est donc de décliner cette option. Dans ce cas précis, Nikola Jokic serait alors agent libre dès cet été, mais restreint cette fois-ci. Le but est simple : offrir une extension de contrat au pivot. Même si les playoffs n’étaient pas au bout cette saison, Jokic est la pièce centrale du projet et le prolonger au maximum paraît être une évidence.
« Nikola va être ici pour un bon moment. C’est un gars fantastique dans sa façon de s’être développé. Nous l’aimons et il aime Denver. Le plus tôt nous pouvons avoir une signature sur le long terme, le mieux c’est. Tout ce qui peut le garder ici le plus longtemps possible est le meilleur pour nous et l’équipe. » Tim Connelly
Les deux parties à entendre le président des Nuggets ne devraient donc pas avoir du mal à trouver un accord cet été. Une bonne nouvelle pour Denver qui vise sans aucun doute les playoffs après une désillusion cette saison.
Source : Denver Post