Battus assez largement au game 1, les Spurs gardent leur confiance, et ce même sans Kawhi Leonard.
A San Antonio et malgré la grosse défaite lors du premier match, les troupes gardent le moral. Kawhi Leonard continue de se rééduquer à New York et ne devrait pas revenir cette saison. Mais du côté de San Antonio, l’équipe est confiante pour reproduire son basket, celui qui lui a permis d’obtenir un bilan de 42-31 sans Kawhi dans le cinq.
« Il y a beaucoup de facteurs entre la victoire et la défaite. Nous devons faire les choses meilleures. C’est un jeu d’erreurs. Même quand vous gagnez, vous regardez le film pour voir ce qui n’a pas vraiment fonctionné. Combien de points nous avons scoré lors du premier match ? Steve Kerr va regarder lui-aussi le film et se demander ce qu’il peut faire de mieux. Nous allons donc probablement regarder le film un peu plus longtemps que lui.
Leur défense était très bonne, c’était l’histoire de ce match. Ils nous ont rendu la tâche difficile offensivement. Nous ne pouvions pas scorer. Nous n’étions pas physiques, pas très agressifs. » Gregg Popovich
L’absence de Kawhi Leonard se fait évidemment ressentir des deux côtés du parquet. Offensivement, la franchise texane semble limitée avec LaMarcus Aldridge comme seule arme redoutable. Défensivement, elle ne possède pas de vrai joueur capable de stopper Kevin Durant. Danny Green a fait de son mieux au premier match, mais sans vraiment de succès.
« Nous devons faire avec l’absence de notre meilleur joueur. Et cela a été le cas toute l’année, rien de nouveau. Mais avec les gars que nous avons, nous sentons que nous avons une bonne chance si nous jouons de la bonne manière, ensemble, plus dur et plus intelligent que notre adversaire. Nous ne l’avons pas assez fait durant le premier match. » Pau Gasol
Gregg Popovich pourrait effectuer des changements dans le cinq de départ ce soir. Rudy Gay est notamment pressenti. Réponse ce soir à 4h30.
Source : ESPN