Le Mans affrontait samedi dernier Pau-Lacq-Orthez pour le compte de la 28èmejournée de la Jeep ELITE. En plus de la défaite des Manceaux dans les dernières minutes du match (75-73), ces derniers déplorent la blessure au genou de leur arrière Terry Tarpey, qui pourrait être absent pour plusieurs mois.
La liste des blessés ne cesse de s’agrandir du côté du MSB. Alors que Will Yeguete et DJ Stephens occupaient déjà l’infirmerie du club pour le déplacement dans le Béarn, Terry Tarpey a dû les rejoindre dès le premier quart temps de la rencontre face à l’Élan. Touché au genou, l’international A’ a été contraint de rejoindre les vestiaires sur civière.
Les premiers résultats des radios passées à la suite du match n’ont pas révélés de fracture, mais une rupture des ligaments croisés est fortement envisagée par le staff médical sarthois, ce qui ferait manquer la fin de saison à l’energizer du MSB (6,8 pts, 4,8 rbds, 2pds en 23mn de jeu).
« On aimerait ne jamais voir ça sur un terrain de basket. Je ne suis pas médecin, mais quand tu as le genou comme ça et que tu ne peux pas le tendre… J’espère me tromper. » – Antoine Eïto
Actuels troisièmes au classement et décrochés du wagon de tête après une série de mauvais résultats, les Manceaux devront donc se passer du franco-américain pour le sprint final du championnat.