Eurocup – MVP des finales : L’inévitable Scottie Wilbekin !

Dominant tout au long de la saison, le meneur a emmené le Darussafaka au titre. Il est incontestablement le MVP des finales.

Scottie Wilbekin est un joueur particulier. Cette saison d’Eurocup a été marquée de son emprunte. Leader du squad de David Blatt, l’américain – originaire de Floride – ne restera probablement pas longtemps à ce niveau de compétition en Europe. Son parcours cette saison est complet : 19.7 points (48.5% à 2 points, 42.8% à 3 points), 2.4 rebonds, 4.8 passes, 1.6 interceptions et 21.3 d’éval en 18 matches (le Darussafaka a remporté 17 matches joué avec Wilbekin !!!), MVP de la saison régulière, meilleur marqueur de la compétition, MVP des demi-finales, MVP de la Finale, élu dans le meilleur 5 de la compétition et enfin… champion

 

En demi-finale, il avait déjà montré tout l’étendu de son talent (33.5 d’évaluation sur les deux matches). Au moment de boucler sa campagne européenne, il n’a pas tremblé et ne s’est pas défilé pour assumer son rôle : 26 points (57.1% à 2 points, 47.6% à 3 points), 1.5 rebonds, 3 passes, 1 interception et 26.5 d’évaluation de moyenne pour remporter le titre en sweepant le Lokomotiv Kuban Krasnodar. Dans le match 2, il s’est fendu de 19 points en une mi-temps ainsi que d’un tir à 3 points très important.

 

Son année devrait sans aucun doute, attirer les propositions de clubs d’Euroleague. Une juste récompense pour un joueur de talent.

« On a eu des séries compliquées, notamment celle contre le Bayern Munich. On a montré que l’on pouvait remporter n’importe quel type de match et maintenant on en est là, on est champion. »

 

Coupes d'Europe Masculines Europe France / Europe

Les dernières actus