La malédiction des Raptors et du game 1 ? De l’histoire ancienne, les hommes de Dwane Casey ont pu venir à bout des Wizards cette nuit grâce à un joli apport du banc.
Premiers de la saison régulière, les fans attendaient beaucoup des Raptors cette nuit pour le premier match de la franchise en playoffs. Comme Kyle Lowry l’a souligné, « ce game 1 est notre game 7. »
Il faut dire que depuis des années maintenant, Toronto n’aime pas vraiment leur premier match en playoffs. Il faut remonter tout simplement à 17 ans pour voir les Raptors gagner le premier match d’une série, soit en 2001 face aux Sixers lors d’un second tour.
Elle n’était d’ailleurs clairement pas facile à chercher, surtout face au huitième spot à l’Est. Les Wizards auraient pu jouer un mauvais tour, mais un John Wall en deçà et un banc de qualité des Raptors en ont décidé autrement.
« Peu importe la malédiction du match 1, j’espère que c’est derrière nous maintenant. Nous devons juste sortir sur le parquet et faire ce que nous faisons. Les 82 matchs étaient un bon exemple de qui nous sommes. » Dwane Casey
Delon Wright a fait la différence en sortant du banc, 18 points dont 11 dans le dernier quart. Serge Ibaka a également été excellent puisqu’il a fini la rencontre avec 23 points et une facilité déconcertante pour répondre aux questions des journalistes en trois langues différentes après le match.
Comme l’annonce John Wall, les Wizards vont devoir faire des ajustements. Le banc de Toronto est de très bonne qualité et c’est tout sauf une surprise au vu de leur saison régulière. Washington va devoir trouver des solutions pour éviter une déconvenue.
The Raptors have lost Game 1 in each of their last 10 playoff series, longest such streak in NBA history.
The last time the Raptors won Game 1 of a playoff series was in 2001 (Eastern Conf Semis vs the 76ers) pic.twitter.com/xGIw3WesR3
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) April 14, 2018