Possible agent libre cet été, la situation du pivot est toujours assez floue…
Pour le dernier match des Clippers cette saison, DeAndre Jordan est sorti du parquet avec une grosse accolade avec son coach, Doc Rivers. Les deux personnages ont été les hommes forts du projet Clippers ces dernières saisons.
Cette scène, certains la voient déjà comme un au revoir. Les spéculations sont nombreuses sur le fait que DeAndre Jordan a peut-être disputé son dernier match avec les Clippers mercredi. Le pivot a joué ses 10 saisons dans la même franchise, et il pourrait bien avoir envie de changer d’air cet été.
DeAndre Jordan possède une « player option » la saison prochaine à hauteur de 24.1 millions de dollars. Il peut officiellement la décliner depuis jeudi, mais il a jusqu’au 29 juin pour prendre une décision concernant son futur. Le pivot ne compte pas précipiter une décision.
Je pense que je vais juste me balader cet été et attendre. Je veux dire, ce sera une décision difficile. Je veux réfléchir à toutes mes options et faire ce qu’il y a de mieux pour moi, ma carrière et ma famille. Mais le plus important, comme je l’ai toujours dit, je veux être à un endroit où je suis désiré. Peu importe où cela est, j’espère que j’y serai.
De nombreuses sources ont rapporté que le pivot aurait déjà discuté extension de contrat avec sa franchise. Pourtant Jordan est assez catégorique là-dessus.
Aucune. Zéro. Zéro discussions.
De son côté, le président des opérations basket des Clippers, Lawrence Frank, maintient que sa franchise compte bien discuter avec son joueur d’une extension de contrat. Il affirme également qu’un contrat est disponible pour lui s’il souhaite rester l’an prochain.
On ne connaît pas vraiment encore les demandes salariales du pivot, mais il devrait être courtisé cet été. Certaines franchises ont clairement besoin d’un vrai poste 5, et Jordan ne devrait donc pas manquer de courtisans. Doc Rivers pourrait en tout cas jouer un rôle clé dans sa décision.
Source : LA Times